Bon ou mauvais Design

Comment le déterminer?


Qu’est ce que le design? Le design se retrouve dans le graphisme, la conception de produit, le design architectural, mais également dans l’ingénierie et la programmation qui sont des formes de design, du moins si vous pensez que le design consiste à prendre des décisions qui auront un impact direct sur le rendu visuel de votre produit ou de votre projet.

Le design de votre site internet doit réellement coller à votre secteur d’activité et retransmettre les codes visuels pour ne pas perdre les internautes vos cibles. Par exemple, ne pas choisir du rose fuchsia et bleu fluorescent pour un site marchand dans les produits Bio. Il doit également être dans la majeure partie des cas sobres pour ne pas fatiguer l’utilisateur, ludique afin de faciliter la navigation, et ce, encore plus pour les sites e-commerce. C’est bien évidemment à votre agence web de vous conseiller sur tout çà!

Un bon webdesigner établira toujours le design global d’un site web sur papier avant de se lancer dans la création sur son bel iMac 27 pouces tout neuf. Il peut l’établir avec le brief du chef de projet, ce qui permettra de caler toutes les fonctionnalités et les spécificités de votre site.