Valorisez votre site internet

Attention aux textes


Article-5-Mason-HoEn tout premier point, et nous l’avons brièvement évoqué tout à l’heure, il est important de respecter votre ligne éditoriale. Elle est générée par votre société, les valeurs que véhiculent vos actions et votre méthode de fonctionner au quotidien. Si vos internautes sont sur la même longueur d’onde que vous et qu’il a compris le message que vous voulez véhiculer, alors c’est un bon début.

Il est également très important d’essayer de ne pas faire du réchauffer, et de privilégier des sujets d’actualité encore tout chaud. Le top étant bien-sûr d’être précurseur dans votre domaine.

Il vous faudra également prouver dans votre discours que vous êtes solide sur la technique. Justifier son expertise, citer des invités de marque, parler technique tout en restant accessible sont des choses à faire indispensables.

Un des maîtres mots qui fera que vos publications sur votre site internet sont sérieuses, est le mot orthographe. Même si vous ne vous appelez pas Bernard Pivot et que vous n’êtes pas un as de la plume, il est impératif soigner votre orthographe et vos tournures de phrase. N’hésitez pas à vous servir de logiciel comme Antidote.

Travailler bien vos titres en formulant des interrogations. Vos titres doivent être synthétiques et générer de la curiosité chez l’internaute. Le « pourquoi » invite vos lecteurs à se poser des questions, et le met dans une démarche dans laquelle il va apprendre quelque chose.

Enfin, n’hésitez pas à créer des hyperliens qui renvoient vers des pages internes ou externes à votre site. N’hésitez surtout pas à en user, tout en restant cohérent afin de ne pas se faire scratcher par Google, car cela permet également de faire monter votre site internet dans les moteurs de recherche.

Et voilà, maintenant tous à vos plumes !

Westcom, Agence web Bordeaux